Titouan Pajot : Une Belle Performance au Championnat du Monde APP 

Titouan Pajot sur son Stand Up Paddle Surf prenant une vague. Championnat du monde APP

Titouan Pajot, espoir en Stand Up Paddle Surf, nous a partagé son expérience au Championnat du Monde APP (L’Association des Paddlers Professionnels) qui a eu lieu en novembre 2023 à Las Palmas aux Canaries.  

Défis Météorologiques et Concurrence Acharnée 

Titouan Pajot, amoureux des sports nautiques, a récemment performé au Championnat du Monde APP qui s’est déroulé aux Canaries, à Las Palmas, sur le spot de Lloret en novembre 2023. Pour Titouan, cette compétition revêtait une importance particulière, étant donné que c’était sa dernière année en junior et qu’il avait pour objectif de remporter un titre. 

Le championnat n’a pas été sans défis, avec des conditions météorologiques difficiles car il y avait peu de vagues et certains jours étaient très venteux. Cela a rendu la tâche plus complexe pour les compétiteurs, notamment pour rester debout en équilibre sur la planche. De plus, le nombre élevé de participants par rapport aux années précédentes a rallongé la durée de la compétition, nécessitant plus de tours à passer. Cela rend donc la compétition plus éreintante d’un point de vue psychologique et émotionnel. 

Championnat du Monde APP Plein de Rebondissements 

Titouan a dû faire face à un changement de programme de dernière minute. Alors qu’il devait initialement passer directement en demi-finale après les quarts de finale, l’organisation a ajouté un tour supplémentaire. Cela a renforcé le défi de son parcours avec le besoin de réussir une étape de plus pour accéder au titre. 

Malgré ces obstacles, Titouan a brillé lors de sa petite finale contre un compétiteur français qui avait pris sa place en équipe de France deux mois auparavant.  Titouan s’arrêtera sur une obtention d’une 3ème place dans sa catégorie à la suite de cette victoire, ce qui lui a permis de se rassurer sur son niveau de performance bien que cela ne soit plus à prouver. En effet, Titouan était satisfait de sa performance globale : il a su rester régulier dans ses scores tout en gardant son calme et sa sérénité dans l’eau. Cette constance lui permet d’obtenir une belle réussite après des Championnats de France qui ont présenté leur lot de difficultés. 

Vers de Nouveaux Défis et Victoires 

Maintenant, Titouan se projette avec détermination. Sa prochaine étape consistera à se préparer pendant l’hiver afin d’être prêt pour le retour des compétitions l’année prochaine. Avec son talent, sa détermination et son engagement, nul doute que Titouan continuera à performer.  

Soutenez le projet sportif de Titouan Pajot, champion des sports nautiques, en devenant son sponsor. Contribuez au développement sportif et personnel d’un jeune talent. Contactez-nous !

Et enfin suivez son projet sportif sur son Instagram et son Facebook ainsi que sur les réseaux de PréparAction.  

Ce site utilise les cookies pour vous proposez une utilisation optimale de nos services. Visitez notre politique de confidentialité pour en savoir plus.

On vous écoute

Nos objectifs ? Vos objectifs.

Un événement qui se profile à l’horizon ? Pas de problèmes. Que ça soit un séminaire, un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille ou garçon… 

Tout est adapté et adaptable. Transmettez-nous vos envies et vos cahiers des charges et on s’en occupe !

Vous pouvez aussi prendre contact par téléphone ou par mail afin de poser d’éventuelles question ou de traiter votre demande à l’oral :

Pierre BURCEA
Business Developer chez PréparAction
(+33) 7 85 58 88 33 | pierre@preparaction.fr