Le 24 mars 2024, Titouan Pajot, a participé à un Open Territorial organisé par la Ligue de Surf Pays de la Loire et le Longeville Surf Club, sur la plage des Conches à Longeville-sur-Mer en Vendée. Cet événement a marqué une mise en jambe cruciale pour Titouan, alors qu’il se prépare pour les compétitions à venir.
Engagement et Préparation
La compétition pour Titouan a eu lieu le dimanche, mais la veille, le samedi, il a offert son aide en faisant partie du jury pour la compétition des plus jeunes. Il a ainsi démontré sa passion et son engagement envers le développement des jeunes talents dans le monde du surf.
Polyvalence sur Quatre Supports lors de cet Open Territorial
Titouan a pris part à la compétition sur quatre supports différents : le surf, le Stand Up Paddle surf (SUP), la longboard et le bodyboard. Il a débuté avec une session de surf, mais en raison de la marée basse, trouver des vagues adéquates s’est avéré être un défi. Après une courte pause, il a enchaîné avec la session de SUP, puis la longboard, pour finir avec la session de bodyboard. La marée étant montante en fin de matinée, il y a eu des vagues de meilleure qualité pour les dernières sessions.
Entraînement et Détermination
Bien que la compétition n’ait pas comporté d’enjeu majeur et qu’il n’y ait pas eu beaucoup de concurrents – seulement deux, par exemple, en SUP et en longboard – cet événement a offert à Titouan un entraînement supplémentaire précieux pour affiner ses compétences en préparation des grandes compétitions à venir notamment au mois de mai.
Performances et Résultats
Titouan se dit satisfait de ses performances en SUP et en longboard. Malgré le faible nombre d’adversaires, il a su trouver les bonnes vagues et se démarquer, même si ces dernières n’étaient pas nombreuses. En bodyboard, bien que fatigué car c’était la dernière session, il a tout de même réussi à faire ce qu’il voulait sur les vagues, démontrant ainsi sa polyvalence et sa détermination.
Prêt pour la Suite
À l’issue de cet Open Territorial, le jeune Montois a brillé en remportant la première place en longboard et en SUP, décrochant la troisième place en bodyboard et se classant cinquième en surf. Ces résultats lui permettent d’affiner sa préparation pour les compétitions à venir, où il est prêt à relever de nouveaux défis et performer comme il sait le faire.
Soutenez le projet sportif de Titouan Pajot, champion des sports nautiques, en devenant son sponsor. Contribuez au développement sportif et personnel d’un jeune talent. Contactez-nous !
Enfin suivez son projet sportif sur son Instagram et son Facebook ainsi que sur les réseaux de PréparAction.